Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des journalistes reporter d'images

Gyroscope kenyon : la stabilité en hélico

Gyroscope kenyon : la stabilité en hélico

Capture d’écran 2014-02-17 à 18

Voilà un outil que vous n’utiliserez certainement pas tous les jours, pour autant il est intéressant de savoir qu’il existe.

Faire des images dans un hélico est toujours un exercice périlleux, déjà sur terre il nous faut rester stable, mais avec ce type de transport, il faut compter aussi avec les vibrations du rotor qui vous secoue en tous sens et aussi les « G » en virage.

 

 

aaa

 

 

Kenyon, avec ses gyroscopes, propose une solution intelligente et facile à mettre en place sur n’importe quel type d’appareil photo ou vidéo. A vous la sensation de tourner en WESCAM et tout ça à la main…

Plusieurs solutions sont proposées en fonction du degré de stabilité dont vous avez besoin. Le premier critère, c’est le poids du matériel à stabiliser, puis le type de stabilisation que vous cherchez à avoir, simple ou multidirectionnel en croix et enfin la vitesse de panotage nécessaire, 10, 20, 30 degré/seconde, il y a le choix. Plus encore quant on sait que l’on peu les cumuler ensembles.

bbb

Pour l’alimentation du moteur, c’est une batterie externe assez puissante, mais portable qui vous donne l’autonomie nécessaire, tant en mouvement qu’en durée d’utilisation, une batterie parfaitement pleine permet 3h usage non-stop. Il fait dire que la consommation du moteur est assez importante, nécessitant un fort ampérage pour les 10/15 première minutes afin d’amener le gyro à sa vitesse optimum, 20 000 tr/mn, ensuite, la consommation est bien moindre.

 

 

 

Le vous laisse découvrir en cliquant sur: "album Kenyon" une série de photos assez explicites sur l'utilisation du gyro, particulièrement pour l'hélico.

Kenyon Pickup Truck KS-4x4 vs. KS-6 from Daniel Milstein on Vimeo.

 

Mais d'autres utilisations sont envisageables, notamment pour le tournage sur un bateau avec tangage et roulis, pour une descente à ski, ou pour un tournage en voiture. En tous cas, autant d’utilisations possibles tant que vous n’avez pas avec vous un preneur de son… car la bête se fait entendre, la bille qui tourne à 20 000 tr/mn crache un peu de décibel… incompatible avec une prise de son. (à savoir)

En tous cas, quant un steadycam n’est pas envisageable pour des raisons d’exiguïtés, voilà une solution qui pourrait rendre bien des services.

distributeur en France PBS: 

http://www.pbs-video.com/advanced_search_result.php?keywords2=kenyon

Publicité
Publicité
le blog des journalistes reporter d'images
Publicité
Newsletter
Publicité