Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des journalistes reporter d'images

le tota-light de LOWEL

loweltota

lowel tota light

 

si je ne devais partir qu’avec un seul projecteur, à coup sur ce serait celui-là.

 

Dans un minimum d’encombrement, il est tout aussi capable d’offrir une lumière douce type « boite à lumière », grâce au parapluie, qu’une forte puissance, avec ses 800 watts, en positionnement direct. Le tout pouvant se loger dans la housse de pieds caméra sans problème. Si le nombre de baguage est limité c’est un atout de poids.

 

pour la sécurité de la lampe et des personnes, il faut impérativement ajouter la grille de protection qui n'a rien d'onéreuse (11 $), pour le complèter, son cable europa avec interrupteur intégré, un pied manfrotto, une rallonge de 5 mètres, le fameux parapluie et qlq gelatines de conversions… oui… tout rentre dans la housse de pied satchler ou vinten, si vous êtes bien ordonné.

 

cela en fait un outil idéal pour les départs en catastrophes ou les départ sur des catastrophes, comme un tremblement de terre par exemple ou des plateaux devront être réalisés en ayant nécessité d'éclairer le rédacteur et/ou l'arrière plan.

A7

A6

A4

A2

A1

 

 

 

 

 

 

T1-20

 

 

il y a bien le tota-frame pour placer une gélatine daylight devant le projecteur, mais c'est un élément qui semble fragile et qui ne résistera pas a une trop forte promiscuité avec l’ampoule qui dégage beaucoup de chaleur. Les gélatines ne tiendront pas longtemps.

 

description technique:

-prix: 185 $

-taille: 300 x 114 x 50 mm

-poids: ss cable = 595 g / avec cable 5 mètre =1.02 kg

-ampoule: 800 watt 220/240 volt

-T° couleur: 3200 k°

 

les plus:

-faible encombrement

-poids

-puissance

 

les moins:

-gestion de la conversion en lumière du jour

-attention aux risques de brulure

Publicité
Publicité
le blog des journalistes reporter d'images
Publicité
Newsletter
Publicité