Objectif Voigtlander Nokton 17,5 de 0,95.

90540132_p

J’avais hâte de pouvoir tester cette objectif qui, en équivalent 24x36, devient un 35 mm pour les appareils micro 4/3. Le 35 mm, c’est « la » focale cinéma par excellence.

L’intérêt de cet objectif n’est pas uniquement dans la focale qu’elle produit, mais dans ce rapport focale/ouverture exceptionnel que propose Voigtlander avec ses 0,95 de diaphragme en ouverture.

Certes, les données sont flatteuses, le prix est quand même conséquent, pourquoi donc tant d’énergie déployée pour parler de cet objectif ?

Parce qu’accouplé à un GH3 Panasonic, ce Voigtlander devient l’outil ultime pour la vidéo de nuit.

lire la suite...

 

matériel: les meilleurs objectifs pour Micro 4/3 testés par DXO

 

dxo

 

DXO vient de mettre en ligne le test des meilleurs objectifs pour olymus OM5 et panasonic GH3. pour les pocesseurs d'appareil Micro 4/3, une bonne source d'information.

 

voir la page DXO: http://www.dxomark.com/

 

 

 

 

 

 

 

Prise en main : voigtlander 25 mm 0,95.

slr_magic_25mm_f0

Ce n’est pas un essai, a proprement parlé, mais une prise en main, je n’ai pas eu l’occasion de le tester de nuit, mais cela donne malgré tout une bonne idée du potentiel de cet objectif.

... lire l'article

 

 

test: swarowsky NC2 dispositif de vision nocturne

 

thumb_500_500_Optronik_Restlichtverstaerkergeraet_NC2[35]

 

adaptateur d’amplification de lumière Swarowsky NC2

 

Il y a encore qlq années, ce type de matériel était interdit à la vente en France. Bien que dans d’autres pays européens vous pouviez en faire l’acquisition, sa détention sur le territoire national était prohibé, en tant qu’arme de guerre de 4 ième catégorie.

 

Les lois ont changées, aujourd’hui, vous pouvez en acheter en France aussi.

 

...lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

Avec les non réflex … ressortez vos vielles optiques !

83634207_p

Avec l’arrivée des appareils photo/vidéo sans visée réflex, particulièrement en APS-C et micro 4/3, plus de problème pour mettre d’ancienne optique argentique. La distance entre l’arrière de l’objectif et le capteur étant largement réduite, une bague d’adaptation à de quoi se placer entre les deux éléments, ce qui n’est pas le cas avec des visées réflex.

Mais là, tout est permis, il vous suffit de trouver la bague d’adaptation qui correspond

....lire la suite