satis 2013: akurat lighting

91692589_o

Un panneau Led qui pourrait bien être intéressant au regard de sa compacité. D’une puissance de consommation de 55 watts, c’est surtout son étroitesse qui est surprenante, 24 mm d’épaisseur pour un panneau de 300x300. Le tout dans un emballage d’aluminium du plus belle effet et d’un poids de 1,800 kilo. Un IRC bon, mais pas non plus exceptionnel de 90. Le choix de la température de couleur par palier de 50k allant de 3100 à 5600 °kelvin, le tout avec au choix à la commande de batterie Sony de caméscope ou en batterie V-lock.

 

 

 

 

 

 

 

Satis 2013: IANIRO led, valise d'éclairage de reportage

91691484

De nouveaux produits LED chez IANIRO, qui me semble particulièrement intéressant pour concevoir une nouvelle valise lumière de reportage en remplacement des valises tungstène.

La force de IANIRO, c’est de proposer des produits bien connus des éclairagistes tel le varibeam, le Gulliver ou le solaris. Mais en les proposant en version LED. Les atouts sont les mêmes, solidité, praticité et légèreté, avec volet intégrés et porte filtre. La mise en place est la même, seule la puissance diminue en raison le l’utilisation du Led évidemment.

(voir l'article)

 

 

 

 

 

 

Valise d’éclairage IANIRO.

83363080_p

UPDATE de cet ancien article

Cette valise est le fruit de l’étroite collaboration entre IANIRO et France télévision. Avec la fermeture définitive de la société LTM, il nous a fallut réfléchir à renouveler nos valises lumières de reportage. Le cahier des charges était ambitieux tant en terme d’ergonomie qu’en terme de qualité technique.

 (lire la suite)

 

 

 

Boite à lumière IANIRO.

83977273_p

L’obscure objet du désir, il y a longtemps que j’attendais d’avoir une boite à lumière, la voici.

Ne me demandez pas si c’est pratique et rapide à monter, encombrant… non, le sujet n’est pas là.  C’est juste 80 cm x 60 cm de bonheur pur. Des bouts de tissus sur 4 bras flexibles montés sur une bonne vieille mandarine de 800 watts. Mais quand on aime…

...lire la suite

 

 

 

 

 

 

 

test: Groupe électrogène HONDA EU 1Oi

83724243_p

C’est un groupe électrogène de 1Kw, assez léger et extrêmement compact, comparé au groupe de 2 Kw que nous utilisions avant. Avec la nouvelle valise éclairage de IANIRO (voir l’article), ayant une charge totale de 750 Watts, vous pouvez avoir en toutes circonstances un éclairage 3 points en plein milieu de nul part. ...lire la suite

 

 

 

 

 

 

le tota-light de LOWEL.

83396272_p

si je ne devais partir qu’avec un seul projecteur, à coup sur ce serait celui-là.

Dans un minimum d’encombrement, il est tout aussi capable d’offrir une lumière douce type « boite à lumière », grâce au parapluie, qu’une forte puissance, avec ses 800 watts, en positionnement direct. Le tout pouvant se loger dans la housse de pieds caméra sans problème. Si le nombre de baguage est limité c’est un atout de poids. (lire la suite)

 

 

 

 

 

 

 

test de 8 minettes à LED

83389031_p

Après 3 ans d’utilisation des minettes à Led BEBOB, par les équipes de reportage ENG, force est de constater, que la température de couleur (T°) de celles-ci se dégradent rapidement dans le temps.

Nous avons remarqué que les dégradations de couleurs s’opéraient plus particulièrement dans le spectre vert, ce qui est la pire des situations.

Voilà pourquoi j’ai proposé de faire ce test sur de nouvelles minettes à technologie LED, pour faire un comparatif sur la qualité des T° de couleurs fournies, dans l’idée d’un possible changement de matériel d’éclairage embarqué. 

un constat surprenant... (lire la suite)